Making network protocols go crazy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Il était temps ...

Et oui, il était temps pour moi d'avoir un blog. Je ne vois pas pourquoi, moi, j'en n'aurais pas un. Alors sans hésitations, j'ai pris DotClear.

Ceux qui me connaissent se demanderont pourquoi j'ai pris un truc en Pé-Ash-Pé. Ben, parce que DotClear, c'est simple :) Et j'avais pas envie de chercher pendant 3 jours une version en Perl.

Sur ce blog, Je vais me concentrer sur le 'hack' de protocoles réseaux. Pourquoi ? parce que j'aime ça :) je montrerais des exemples concret d'utilisation de mon framework de construction et d'injection de packets réseau préféré : Net::Frame. Vous me direz : c'est quoi le hack de protocole réseau ? Eh bien c'est l'art d'exploiter les failles dans le design des protocoles, afin de faire faire des choses non-prévues dès le début. C'est aussi comment exploiter les failles d'implémentation, ou encore comment fuzzer un protocole.

Vous l'aurez compris, c'est un blog dédié à la couche réseau (and related). J'espère avoir l'inspiration suffisamment souvent, et sur des sujets suffisamment intéressant pour faire vivre ce 'yet another security blog'. Bonne lecture.